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peuterey prezzi Y A-T-IL UNE EUROPE DES TRANSPORTS

 
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wlkleo00jah
Lord Cienia



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PostWysłany: Sob 5:04, 21 Wrz 2013    Temat postu: peuterey prezzi Y A-T-IL UNE EUROPE DES TRANSPORTS

Les ministres des Transports des Quinze se réunissent aujourd'hui à Luxembourg. Au programme : l'harmonisation des règles sociales et la relance du fret.
Le projet de rétablir la circulation des camions le week-end devrait être écarté, faute de majorité. Un " ouf " de soulagement pour les routiers qui manifestaient hier en réclamant une amélioration sensible de leurs conditions de [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey prezzi[/url] travail.
Après la journée de mobilisation des chauffeurs routiers hier, les ministres des Transports des Quinze se réunissent aujourd'hui à Luxembourg pour discuter de plusieurs projets de directives mis au point par la Commission européenne. Principal enjeu de cette réunion, l'harmonisation des règles sociales sur le Vieux Continent, dont Jean-Claude Gayssot indiquait dans nos colonnes il y a une semaine qu'elle devait se faire " par le haut ".
Si certains projets, tel celui de limiter les interdictions de circulation le week-end, ont déjà fait l'objet de critiques virulentes et sont d'ores et déjà assurés de ne pas être votés en l'état, d'autres, en [url=http://www.rivaluta.it/css/moncler.html]moncler sito ufficiale[/url] revanche, pourraient avancer de manière significative lors de ce [url=http://www.rivaluta.it/css/moncler.html]moncler outlet[/url] conseil des ministres (harmonisation du temps de travail des routiers, " paquet ferroviaire ", promotion du fret...). Toutefois, les divergences entre les ?tats de l'Union restent importantes et les plus réticents devant de nouvelles règles européennes ne sont pas toujours ceux que l'on [url=http://www.1855sacramento.com/woolrich.php]woolrich outlet[/url] croit.
DES CAMIONS LE WEEK-END ?
Au moment où la place du camion sur les routes est de plus en plus discutée, où les accidents, exceptionnels comme celui du tunnel du Mont-Blanc, ou tristement quotidiens, se multiplient, la simple idée de [url=http://www.ilyav.com/isabelmarant.php]isabel marant sneakers[/url] libéraliser encore un peu plus une profession déjà fort peu réglementée ne pouvait que choquer les routiers eux-mêmes, les usagers de la route mais aussi les ?tats (Autriche, Allemagne, France, Italie notamment) qui se refusent au laisser-faire.
Cela, apparemment, la Commission européenne n'en avait pas pris la mesure. En proposant de limiter l'interdiction de circulation des poids lourds au dimanche de 7 heures à 22 heures, elle ne s'attendait pas à une telle levée de boucliers. Gilles Gantelet, le [url=http://www.maximoupgrade.com/hot.php]hollister[/url] porte-parole de Loyola de Palacio, la commissaire européenne aux Transports, reconna?t que le texte a peu de chances d'être accepté en l'état par le Conseil. " Mais, assure-t-il, la discussion permettra d'ouvrir un débat devenu indispensable dans la mesure où certains ?tats estiment qu'il y a obstacle à la réalisation du marché intérieur prévu par les traités. C'était le r?le de la Commission de faire une proposition de compromis, c'est ce qu'elle a fait. "
Ce projet de directive ne devrait donc [url=http://www.ilyav.com/isabelmarant.php]isabel marant[/url] faire l'objet que d'un simple échange de vues entre les Quinze. Sur ce dossier, l'Europe semble coupée en deux (voir carte ci-contre), entre les pays de la périphérie de l'Union, qui n'ont aucune restriction de circulation le week-end et poussent à la libéralisation, et les pays de fort transit qui, malgré les restrictions, subissent de plein fouet les conséquences d'un trafic en expansion constante : accidents, bouchons, pollution... En mettant ce texte à l'ordre du jour du conseil, la présidence finlandaise s'est érigée en porte-parole des pays périphériques (Royaume-Uni, Pays-Bas, Danemark, Suède, Espagne, Grèce), mais s'est aussi mise à dos le reste de l'Union.
LA SEMAINE DE... 48 HEURES.
Beaucoup plus légitime mais tout aussi épineuse, la question de l'harmonisation du temps de travail des routiers revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Au lendemain de la journée d'action des chauffeurs sur ce thème et dans le contexte fran?ais de débat sur la deuxième loi " 35 heures ", l'établissement de règles sociales européennes para?t tout à fait justifié, à condition toutefois que celles-ci ne représentent pas un recul par rapport aux dispositions déjà en vigueur dans certains pays de l'Union.
" C'est un scandale d'avoir exclu le secteur transports de la directive générale sur le temps [url=http://www.par5club.com/louboutin.php]louboutin[/url] de travail adoptée en 1993. Aujourd'hui, les règlements sur le temps de conduite ne concernent que la sécurité et pas les aspects sociaux du transport routier. Légalement, un chauffeur peut travailler jusqu'à 78 heures par semaine ! ", déplore Sabine Trier, responsable de la section route à la Fédération européenne des travailleurs des transports (EFT).
Un projet de directive a pourtant été élaboré par la Commission de Bruxelles depuis novembre 1998. Il prévoit une moyenne de 48 heures de travail par semaine sur quatre mois - loin des 35 heures débattues nationalement - avec un plafond de 60 heures. Un projet qui, selon la CFDT-Route, n'est " pas pleinement satisfaisant " mais pourrait " permettre un certain équilibre ". Fra?chement accueilli par le secrétaire général de FO, Roger Poletti, qui y voit " une [url=http://www.achbanker.com/home.php]hollister[/url] régression sociale de cinq à dix ans ", il est aussi rejeté par la CGT-Transports, qui attend une limitation plus stricte des horaires et l'abandon des dérogations.
Les ministres européens ne sont, d'ailleurs, jamais parvenus à un accord sur le sujet et ne devraient pas plus y parvenir aujourd'hui, même si la France pousse dans ce sens. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'ambigu?té subsiste sur la définition du temps de travail. Inclut-il les temps d'attente, de chargement, comme le proposent tous les syndicats, ou se limite-t-il au temps de conduite effective, comme le prévoit un texte de compromis rédigé en juin dernier par la présidence allemande sous la pression patronale ?
Autre question en suspens : celle de la population des travailleurs concernés par cette mesure. Si la France souhaite que cette directive profite à tous les routiers (salariés mais aussi travailleurs indépendants, artisans...), l'Espagne, au contraire, avec ses réglementations minimalistes et sa forte proportion d'artisans, s'y oppose fortement. Britanniques et Néerlandais manifestent, eux, une opposition plus frontale encore en multipliant les demandes de dérogations. Plus [url=http://www.rtnagel.com/louboutin.php]louboutin[/url] étonnante est la position de l'Allemagne, qui affiche sur cette question de l'harmonisation du temps de travail une opposition de principe. Bénéficiant de règles nationales déjà très avancées, elle voit d'un mauvais oil l'apparition d'une législation européenne dans ce domaine. La volonté fran?aise de voir aboutir ce dossier au plus t?t sera-t-elle suivie ?
D?VELOPPER LE FRET FERROVIAIRE
Le drame du Mont-Blanc et les [url=http://www.achbanker.com/home.php]hollister france[/url] files ininterrompues de camions dans la vallée de la Maurienne ont eu au moins un mérite : celui de questionner la position dominante de la route dans le transport de marchandises et de réhabiliter le fret ferroviaire. En France, Jean-Claude Gayssot a déjà annoncé son objectif de doubler ce fret en dix ans. Mais une telle politique n'aurait que peu de poids si les partenaires européens de la France se refusaient à agir dans le même sens.
C'est pourquoi le ministre fran?ais des Transports va formuler aujourd'hui à Luxembourg, en marge du déjà très discuté " paquet ferroviaire ", deux propositions destinées à promouvoir les coopérations dans ce domaine. Objectif : améliorer les compatibilités entre les réseaux - pour éviter les [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]piumini moncler[/url] attentes aux frontières qui décrédibilisent ce mode de transport - et désengorger les " nouds " ferroviaires aux abords des grandes villes. Après la tentative de juin dernier, avortée in extremis, de libéraliser le transport ferroviaire de marchandises, l'adoption de ces mesures serait le signe d'un réel progrès, d'une volonté désormais partagée de favoriser le fret... pour éviter l'explosion des routes.
Alexandre Fache
(avec Fran?oise Germain-Robin au Parlement européen)
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