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hollister outlet sale Notre-Dame des Landes, un ch

 
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wlkleo00jah
Lord Cienia



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PostWysłany: Śro 18:21, 18 Wrz 2013    Temat postu: hollister outlet sale Notre-Dame des Landes, un ch

Dans le bocage de Notre-Dame des Landes, à 30 km au nord-ouest de la métropole nantaise, deux logiques implacables s'affrontent. D'un c?té, on trouve les autorités politiques, nationales comme régionales, appuyées par de grandes entreprises et disposant du monopole de la force légale. Ils défendent [url=http://aquatwins.com/bbs/index.cgi/index.cgi]hollister france Cash Advance[/url] l'idée qu'une nouvelle infrastructure de transport et participe à la création d'emploi, immédiate ou future. L'actuel aéroport de [url=http://www.sandvikfw.net/shopuk.php]hollister outlet sale[/url] , situé à Bouguenais, dans la proche banlieue de Nantes, ne permettrait plus d'accueillir l'augmentation attendue du trafic. La construction d'une nouvelle plate-forme donnerait à Nantes une vocation internationale. Enfin, le bruit des [url=http://www.davidhabchy.com]barbour outlet[/url] avions survolant l'agglomération constitue [url=http://www.mquin.com/giuseppezanotti.php]giuseppe zanotti sneakers[/url] une nuisance qu'il conviendrait de déplacer.
Les gens qui se déplacent beaucoup, en particulier pour des raisons professionnelles, sont hyper-connectés et savent utiliser le temps passé dans les transports, . Ne serait-il pas plus logique de privilégier les déplacements locaux et d'optimiser les lignes existantes ? Développer le commerce de proximité, accessible à pied, plut?t que les hypermarchés ? Il faudrait alors privilégier la simplicité et l'efficacité sur l'envie d'inaugurer. Rénover une gare de banlieue plut?t que de construire une gare TGV. En somme, choisir des projets plus sobres et moins spectaculaires. La bataille de Notre-Dame des Landes symbolise [url=http://www.mquin.com/giuseppezanotti.php]giuseppe zanotti pas cher[/url] ce choix de société.
Sort peu enviable. En face, des militants écologistes et des agriculteurs refusent que l'on transforme des terres agricoles en tarmac. Ils contestent la construction d'un nouvel aéroport alors que la structure existante fonctionne parfaitement et une nouvelle compagnie aérienne. Les [url=http://www.sandvikfw.net/shopuk.php]hollister sale[/url] opposants . Notre-Dame des Landes, rebaptisé "Ayraultport" car porté à bout de bras par l'ancien maire [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]jordan pas cher[/url] de Nantes, aujourd'hui , serait incompatible avec la réduction des . Dans un contexte de ralentissement économique, les clients seront-ils vraiment au rendez-vous ou le nouvel aéroport subira-t-il le sort peu enviable de , à 60 km au nord-ouest de Montréal (Canada), ou celui de l', en Espagne ? Au-delà des milieux naturels détruits, des terres agricoles supprimées et de leurs [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]moncler outlet[/url] propriétaires expropriés, les militants dénoncent aussi les conséquences d'une opération visant à urbaniser 1220 hectares, ou davantage si la plateforme suscite, comme c'est souvent le cas à proximité d'une infrastructure nouvelle, la construction d'hypermarchés, de parkings et de zones industrielles.
Pour finir, une chanson diffusée en ligne par les opposants à l'aéroport :
Plus d'argent. La bataille de Notre-Dame des Landes arrive à un moment où, contraints par la dette publique, les Etats européens renoncent à certaines dépenses. Les grandes infrastructures de transport sont particulièrement touchées. contournant Strasbourg est abandonné, la conna?t un coup d'arrêt, qui doit contourner Paris est menacé, [url=http://jdhs.vxinniang.com/forum.php?mod=viewthread&tid=2548054]hollister pas cher Criminal Background Checks - Whom Advantages[/url] [url=http://www.thehygienerevolution.com/barbour.php]barbour[/url] le doit encore être financé. Au-delà du classique débat sur l'implantation de ces grands travaux - [url=http://www.ilyav.com/uggpascher.php]boots ugg pas cher[/url] qui provoque nécessairement des nuisances pour les habitants - une [url=http://www.vivid-host.com/barbour.htm]barbour uk[/url] question émerge : doit-on encore privilégier [url=http://www.achbanker.com/home.php]hollister[/url] les gares TGV, les autoroutes et les aéroports, qui seront principalement utilisés par les catégories aisées et disposant déjà de nombreux moyens de transport, ou faut-il favoriser les transports de proximité ? On pourrait faire les deux, objectera-t-on, sauf que le budget ne le permet plus.
En France, le débat sur l'étalement urbain est pris dans un paradoxe. La tendance à transformer la campagne en ville est fermement condamnée par une série de rapports émis par les autorités , , . D'ailleurs, même , la Communauté urbaine présidée par Jean-Marc Ayrault jusqu'au 6 juillet dernier, s'engage elle aussi pour une "utilisation durable des terres". Et pourtant, malgré ces dénonciations unanimes, l'étalement urbain . Chaque ville souhaite, au nom du développement économique, sa zone industrielle supplémentaire, son centre [url=http://www.ilyav.com/uggpascher.php]ugg pas cher[/url] commercial, son lotissement, sa gare TGV en rase campagne ou son aéroport... On conna?t bien cette logique à Pézenas (Hérault), où un promoteur prévoit [url=http://www.ham-sys.com/bbpress/topic.php?id=48208&replies=2#post-85606]barbour paris Qui sont-ils, de lautre c té du mur[/url] de construire un centre commercial en promettant la création de 1200 emplois sans se soucier des répercussions économiques, sociales et environnementales sur le reste de la cité ().
Une manifestation, des rangées d'uniformes, des expulsions, des gaz lacrymogènes, des destructions. Les images de policiers délogeant brutalement des manifestants pacifiques constitue toujours un symbole. Lorsque la gauche est au pouvoir, le fant?me de Jules Moch, ministre socialiste , en 1947, s'invite dans les esprits chagrins. Le chantier du futur aéroport international qui doit sortir de terre près de Nantes en 2017 ne commence pas sous les meilleurs auspices.


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