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hollister sale Grands chantiers à la SNCF

 
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wlkleo00jah
Lord Cienia



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PostWysłany: Nie 6:08, 22 Wrz 2013    Temat postu: hollister sale Grands chantiers à la SNCF

Cela réglerait à [url=http://www.sandvikfw.net/shopuk.php]hollister sale[/url] la fois la question de la productivité de la SNCF, donc de [url=http://www.mquin.com/giuseppezanotti.php]giuseppe zanotti pas cher[/url] ses co?ts, et d'une des conditions de la concurrence. En effet, à l'état-major du groupe, on ne cache pas sa volonté de des parts de marché à des concurrents si l'on [url=http://www.gotprintsigns.com/monclerpascher/]moncler pas cher[/url] obtient la réunification... A l'image de la Deutsche Bahn (DB) en .
Est-ce une nouvelle ère qui s'annonce pour le secteur ferroviaire et la SNCF ? C'est ce qu'a cherché à l'entourage de , lors de la campagne électorale. Cependant, la nomination au poste de ministre délégué chargé des et de l'économie maritime de Frédéric Cuvillier, le député-maire de Boulogne-sur-Mer, a laissé pantois plusieurs acteurs du secteur. Inconnu au bataillon, ce proche du nouveau président est numéro 32 dans l'ordre protocolaire du gouvernement. C'est la priorité affichée du nouvel exécutif pour ce secteur.
Tous ces dossiers, complexes, sont intimement liés. Le système actuel séparant RFF et SNCF permet a priori l'arrivée plus aisée d'opérateurs concurrents. Mais ce schéma co?te cher en "co?ts de transaction" puisque la SNCF rémunère RFF pour [url=http://www.vivid-host.com/barbour.htm]barbour uk outlet[/url] passer ses trains sur le réseau, tandis que RFF rémunère la SNCF pour réaliser les travaux de maintenance et de rénovation du réseau... Ubuesque.
Pour éviter tout "dumping social", l'ancien gouvernement a fait que la concurrence ne pourrait être ouverte, à de 2014, qu'au moment où serait adopté un "cadre social harmonisé". Le gouvernement Ayrault penche également pour ce cadre social harmonisé afin de l' sur les réseaux TER. Les régions, privées de ressources, voudraient effectivement [url=http://chinayadi.net/viewthread.php?tid=51561&extra=]hollister La finance peut-elle être au service de lintégration européenne[/url] expérimenter des opérateurs alternatifs moins cher que la SNCF.
Dans le cas du ferroviaire, un "deal" similaire devrait être tenté entre le gouvernement et le patron de la CGT. Le gouvernement s'engagerait au rapprochement de RFF et SNCF pour un groupe intégré auquel sont très attachés les syndicats de la SNCF. En échange, ces derniers accepteraient un "nouveau pacte social". Les cheminots actuels conserveraient leur statut, tandis que les nouveaux entrants seraient recrutés selon de nouvelles modalités et verraient leur organisation du travail évoluer.
De même, la question de l'arrivée d'opérateurs concurrents achoppe sur le dossier . Selon l'économiste , le statut et l'organisation actuels des cheminots pèsent aujourd'hui sur la productivité du système ferroviaire, qui, lui-même, entra?ne un accroissement toujours plus important de [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey outlet[/url] la dette... Pour ses prestations sur l'infrastructure, la SNCF affiche au minimum des prix supérieurs de 15 % à ses concurrents privées. Dans le fret, ses tarifs sont de 25 % à 30 % [url=http://anglic.uueasy.com/read.php?tid=213027]jordan pas cher La superficie très élastique de la Guyane[/url] plus élevés !
Cependant, ce scénario rêvé est loin d'être partagé par tous, notamment RFF qui entend son indépendance. C'est cette indépendance qui garantira sa neutralité par rapport à l'ensemble des opérateurs... Car comme l'a montré, début mars, le patron de , [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]jordan pas cher[/url] [url=http://rover.ebay.com/rover/1/711-53200-19255-0/1?campid=5336182395&customid=pubster&toolid=10013&mpre=http%3A//cgi.ebay.com/ebaymotors/4x-24CM-PVC-LED-CAR-TRUCK-FLEXIBLE-NEON-LIGHT-STRIP-RED-/320609712722]hollister france En deçà du r[/url] une filiale de la SNCF, devant le Bundestag, en contr?lant le réseau et le principal opérateur national, la DB bénéficie aujourd'hui d'avantages indus et développe des pratiques discriminatoires vis-à-vis de ses concurrents...
"CO?TS DE TRANSACTION"

Selon Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, il existe un chemin étroit pour réussir. Il rêve à un remake de la libéralisation du secteur de l'énergie en France qui permettrait de la paix sociale dans son entreprise. En 2004, le ministre de l'économie de l'époque, , avait "dealé" directement avec le patron de la CGT-Energie la réforme des retraites.
Enfin, un obstacle de taille bouche toujours et encore la voie vers cette solution : la dette. La SNCF a 8 milliards d'euros de dette, tandis que RFF en a plus de 30 milliards. Les réunifier obligerait [url=http://www.rtnagel.com/louboutin.php]louboutin pas cher[/url] la France à requalifier la dette RFF en dette d'Etat, au sens de Maastricht. Impossible en période de disette budgétaire.
Pour que la concurrence puisse , la nouvelle convention collective ne peut s' sur le [url=http://www.davidhabchy.com]barbour outlet[/url] statut actuel des cheminots, comme le demandent les syndicats de cheminots. En même [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]moncler sito ufficiale[/url] temps, des acquis sociaux est inconcevable pour les syndicats... Un véritable casse-tête !
Le Monde.fr a le plaisir de vous la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr.Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en
Et pourtant, le nouveau venu a d'importants dossiers, ouverts par les assises nationales du ferroviaire organisées fin 2011, à . Comment va-t-il gérer la question de la gouvernance bicéphale du système ferroviaire actuel entre la SNCF, l'opérateur historique, et Réseau ferré de France (RFF), le gestionnaire du réseau ? Comment va-t-il préparer l'ouverture à la concurrence du ferroviaire, prévue par l' à l'horizon 2019 ? Que de la dette ? Enfin, [url=http://www.mansmanifesto.fr]doudoune moncler homme[/url] va-t-il s' à la réforme du statut et de l'organisation du travail des cheminots?
"NOUVEAU PACTE SOCIAL"
Du coup, si le gouvernement doit [url=http://www.davidhabchy.com]barbour sale[/url] ses arbitrages, la SNCF doit également sa stratégie. David Azéma, le numéro 2 du groupe et son principal artisan, a d'ailleurs décidé de [url=http://www.1855sacramento.com/woolrich.php]woolrich bologna[/url] d'air. Il dirigera à de juin la filiale Keolis. Ce sera à Sophie Boissard, l'ancienne patronne de Gares & Connexions, de le flambeau. En charge de la stratégie et du développement du groupe, la nouvelle directrice générale a du pain sur la planche.


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